
Et si on discutait un peu des emballages de vos commandes ?
Certains sont déjà au courant et adhèrent à cette démarche mais pour les nouveaux arrivants je préfère faire un petit point et vous expliquer comment se passe l’emballage de vos commandes.
En effet, certaines clientes s’attendent à recevoir une commande emballée d’une très belle manière avec de beaux composants, des stickers, des cartes etc. (qui sont pour la plupart aussitôt jetés).
A mes débuts j’ai été tentée de le faire mais je me suis vite aperçue qu’il y avait vraiment quelque chose qui clochait… On ne peut plus fermer les yeux sur l’état actuel de notre belle planète et on se doit de faire de notre mieux, à notre échelle. Je souhaite donc réduire au maximum les déchets que je produis et ainsi diminuer mon emprunte carbone. On ne peut évidemment pas être parfait, mais si on peut faire des efforts à notre niveau alors il faut le faire ! J’espère que mes clientes comprendront ma démarche car le plus important est le produit commandé plutôt que l’emballage de ce dernier. C’est pourquoi je prendrai toujours le plus grand soin à emballer et protéger vos commandes mais j’utilise dès que je le peux des cartons ayant déjà servis, ou du papier de soie provenant de mes achats de matières premières et donc un peu froissé.
Je suis encore en train de réfléchir à la manière qui me convient le plus, ne soyez donc pas étonnées de voir vos commandes emballées de manière différentes à chaque fois. Sachez également qu’envoyer vos produits dans des cartons neufs, avec toutes sortes de choses (stickers, carte de remerciement pré-imprimée, paillettes, fleurs séchées et compagnie) a un coût et que celui ci se ferait sentir sur le prix des frais de port. Donc je pense à la planète et à votre portefeuille 😉