Des boucles d’oreilles en veux tu en voilà !

Amoureuse des boucles d’oreilles, j’ai toujours aimé en porter. Que ce soit des boucles d’oreilles discrètes ou voyantes je les aime toutes ! Quand j’ai découvert le micro-macramé j’ai tout de suite eu envie de me lancer dans la création de boucles d’oreilles.

Le plus difficile a été d’apprendre les bases et d’arriver à créer des boucles d’oreilles identiques. Et oui c’est bien joli de finir une des boucles mais pour faire la deuxième il faut se rappeler ce qu’on vient de faire…! « Zut combien j’avais fait de noeuds ici déjà ? » « Mais c’est pas possible bon dieu » « Aller faut que je dénoue tout, c’est pas du tout symétrique… » Voilà le genre de phrase que j’ai pu dire à mes débuts et que je continue de prononcer aujourd’hui encore ! J’ai bien essayé de noter au fur et à mesure le nombre de noeuds que je faisais, et à quel moment précis je nouais de telle manière. Mais cela me prenait énormément de temps et me cassais dans mon élan créatif, donc j’ai arrêté. J’ai de nouvelles techniques pour éviter de m’emmêler les pinceaux et je préfère parfois râler que de ne pas pouvoir vivre pleinement mon moment créatif.

Les boucles d’oreilles et les pierres

Quand j’ai fini par maîtriser les bases du micro-macramé, en réalisant des boucles d’oreilles en micro-macramé plutôt simples, j’ai eu envie d’y associer les pierres de gemmes ou pierres fines. Il existe deux techniques en micro-macramé pour sertir une pierre. La première consiste à sertir la pierre à l’aide d’une méthode assez technique et précise. Je l’utilise peu car elle demande beaucoup de temps et de précision. Je trouve également que les pierres sont moins mises en valeur car le sertissage empiète sur la pierre. Et comme une photo vaut mille mots, je vous montre les boucles d’oreilles Arlequeen qui sont serties via cette méthode. Ces boucles d’oreilles en améthyste sont serties en micro-macramé.

La deuxième méthode est beaucoup plus simple car elle s’utilise avec des pierres fines déjà serties de laiton dorée ou argenté. Il existe une rainure qui pourra recevoir les noeuds des fils de micro-macramé. Cette méthode est bien plus rapide et je trouve que la pierre est mise en valeur avec le laiton. Cela apporte une touche ethnique à mes bijoux en micro-macramé et j’adore ! Et pour plus de compréhension je vous montre un exemple avec les belles boucles d’oreilles Salomé.

Les boucles d’oreilles et les cristaux

Depuis peu, j’ai découvert les cristaux et avant de les utiliser dans la confection de boucles d’oreilles, je les utilisais pour en faire des bracelets fins, colorés et discrets, comme par exemple avec les bracelets Délicatesse ou Immortelle. Toujours avec l’envie d’y associer le micro-macramé, j’ai créé une petite gamme de boucles d’oreilles dépareillées et colorées. Les cristaux se marient parfaitement avec les petites pierres serties de laiton doré. Il ne reste que deux boucles d’oreilles en micro-macramé, cristal et pierre fines. Ne tardez donc pas et aller voir les boucles Zoé et Zaza 😉


En ce qui concerne les clous d’oreilles, ils sont tous en acier inoxydable pour le bien de vos oreilles !

Vous l’aurez donc compris, je réalise avec soin et amour des boucles d’oreilles en micro-macramé pour tous les gouts. Des fines et petites, des grandes et colorées, avec ou sans pierres fines, avec ou sans cristaux. N’hésitez pas à aller faire un tour sur la boutique en ligne ou sur mes réseaux pour en voir plus. Mes créations sont UNIQUES ou en très petites séries donc si votre coeur bat pour une de mes réalisations, FONCEZ 😉

× Comment puis-je vous aider ?